portfolio
Direction Ground & Rail Transportation & Chartering Manager GEFCO France
C’est avec fierté que j’affiche le logo du Groupement FLO sur la page des clients de ce site internet.
En effet, de nombreux candidats étaient en lice et parmi eux des partenaires historiques du Groupement FLO. C’est cependant à DriveMyCom que le président et les administrateurs du Groupement de transporteur a décidé de confier la mission de « Community Management ».
Le groupement FLO est une association qui regroupe plus de 110 entreprises de transport indépendantes. Ses valeurs : l’engagement, le partage, l’humain et le respect, que nous partageons chez DrivemyCom.
Nos missions :
- La veille et la recherche documentaire afin d’être proactif dans la proposition de sujets de publications,
- Le production de contenus éditoriaux de qualité, instructifs et proches des préoccupations des followers,
- Valoriser les adhérents en communiquant sur les actions qu’ils mettent en place dans leurs entreprises ou en soutenant leur communication.
Stratégie de communication GLOBALE
Client de la première heure de DrivemyCom, Nicolas Guyamier le dirigeant du Groupe Guyamier – Transports Guyamier, Lacassagne, Atlantic Europe Express et SMGE Transports nous a confié la mise en place de sa stratégie de communication.
Nos missions :
- Refonte des sites web Guyamier.com et Lacassagne33.com, création du site atlanticeuropeexpress.com, smgetransports.com et scg-assainissement.
- Lancement de la communications sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram et Youtube et community management.
- Rédactionnel : Journal interne « Le Curieux », newsletters clients et fournisseurs, écriture de tous les contenus?
- Organisation d’évènements : Journées portes ouvertes recrutement, « Les premières rencontres du Rugby et du Transport »…
- Réalisation de vidéos institutionnelles et de couvertures d’évènement par Ben productions
- Relation presse, rédaction des communiqués de presse, promotions auprès des journalistes de la presse professionnelle
Réseaux sociaux
communication interne
Conseil en communication
Identité visuelle
Réseaux sociaux
Quand Sylvain et Angélina Ledrole nous ont demandé de créer le logo et le site internet d’Aurore Solutions Académie c’est avec enthousiasme que j’ai dit Oui !
Aurore Solutions Académie Le spécialiste des formations en transport et logistique.
Nos missions :
- Créer l’identité visuelle de l’académie qui symbolise tout à la fois l’aurore, l’écologie et la jeunesse, l’enthousiasme et le dynamisme,
- Créer un site web qui donne envie aux futurs élèves et étudiants de choisir #auroresolutionsacadémie et aux entreprises de faire appel à l’académie pour former leurs collaborateurs.
Début 2021 alors qu’ils lançaient Vlove Cyclo Logistique, les trois associés : Christophe Bresch CEO, Guillaume Durel Président et Floreal Nivert Directeur Général, ont fait appel à DriveMyCom.
Aujourd’hui, Vlove a rejoint le Groupe Cogepart et tout roule pour cette jeune pousse qui n’a plus à faire ses preuves dans le secteur en plein boom de la Cyclo-logistique et la livraison du dernier kilomètre.
Nos missions :
- Recherche de l’identité visuelle : identifiable pour vlove Cyclo-logistique
- Création du logo facilement identifiable et reconnaissable, moderne aux couleurs visibles quel que soit la météo,
- Créer un site web hyper dynamique et attractif aux nouvelles couleurs de la marque,
- Diffuser l’image de Vlove la start-up qui roule très vite, auprès des médias spécialisés.
Administratrice AETL membre du bureau exécutif en charge de la communication et des publications.
Afin de donner du sens à mon travail de communicante, c’est avec un immense plaisir que j’ai rejoint en 2020 l’AETL : Association des Acteurs, Elèves, étudiants du Transport et de la Logistique.
Une association qui a pour vocation de promouvoir le secteur du transport et de la logistique, d’accompagner les jeunes dans le choix et au cours de leurs formation.
J’agis bénévolement comme tous les membres de l’association, en tant que chargée de communication. Je conseille et apporte mon soutien dans l’animation des réseaux sociaux, j’organise des webinars et participe à la mise en place d’évènements en présentiel, je travaille avec les services de communication des partenaires afin de promouvoir les actions de l’AETL.