Nos réalisations pour les transports guyamier
Audit marketing, conseils et mise en place de la stratégie de communication digitale, lancement de la présence sur les réseaux sociaux, community management, événementiel, création d’une newsletter et d’un journal interne.
Les Transports Guyamier sont une entreprise familiale, fondée en 1948 par la Grand-Mère de l’actuel dirigeant Nicolas Guyamier.
Depuis elle n’a de cesse de montrer sa capacité à évoluer avec son temps afin de se développer et garder sa place dans un secteur ultra concurrentiel.
C’est dans ce cadre que Nicolas Guyamier m’a chargé de mettre en place une stratégie de communication claire dans le but de permettre à l’entreprise de démontrer sa capacité à innover, à travailler dans le respect des valeurs humaines et de la planète, et à regarder vers l’avenir.
» Depuis fin 2018 je fais confiance à Agnès MOLLIER pour ses conseils dans la mise en place et le suivi de la stratégie de communication digitale des Transports Guyamier.
Mon emploi du temps étant très chargé, j’apprécie son autonomie dans la création des contenus et la recherche de sujets pertinents.
Du fait de sa connaissance du secteur du Transport et de la Logistique et sa proactivité elle sait me proposer des actions valorisantes pour l’entreprise et ses collaborateurs.
Elle a su mettre en lumière les valeurs des transports Guyamier et a pu contribuer par le biais de la communication sur les réseaux sociaux, l’organisation d’événements et du journal interne à fédérer les salariés. »
image de marque
Objectifs :
- Mettre en valeur la marque transports Guyamier et la rendre « reconnaissable » et reconnue.
- Homogénéiser les supports utilisés par les différents collaborateurs afin d’afficher une image de marque forte et cohérente.
Réalisations :
- Audit des différent supports et outils de communication (Site internet, réseaux sociaux, plaquettes commerciales, cartes de visite…)
- Définition de la charte graphique.
- Création d’un « Manuel de marque » regroupant la charte graphique ainsi que la déclinaison des différents supports de communication.
- Création d’un masque de présentation PowerPoint.
- Création de Kakemonos
Réseaux sociaux
Objectifs :
- Valoriser la marque des transports Guyamier.
- Occuper l’espace médiatique offert par les réseaux sociaux en présentant une image jeune et dynamique de l’entreprise.
- Mettre en avant ses actions, événements et succès.
- Recruter de nouveaux collaborateurs.
Réalisations :
- Création de l’ensemble des visuels, vidéos, articles,
- Publication, suivi, modération,
- Analyse,
- Recherche de groupes pouvant relayer les publications des transports Guyamier.
Principaux résultats :
- Page Facebook
- Croissance du nombre d’abonnés : x10 entre (11/2018 et 07/2020 =1039 )
- Taux d’engagement moyen des publications entre 7 et 10% (considéré comme excellent par les spécialistes) avec de nombreux pics à plus de 25%
- Page LinkedIn
- Passage de 0 (11/2018) à 397 (07/2020)
Retrouvez ici les réseaux sociaux des transports Guyamier
événement
Objectifs :
- Recruter de nouveaux conducteurs (une vingtaine).
- Fédérer les collaborateurs en valorisant une marque employeur forte et sérieuse.
- Mettre en lumière les Transports Guyamier et l’ensemble de leurs salariés.
Réalisations :
- Planification de l’événement,
- Prise de contact avec les sponsors et partenaires,
- Organisation de toutes les réunions préparatoires et suivi,
- Relation presse,
- Création de tous les supports de communication,
- Animation des réseaux sociaux,
- Coordination des participants le jour J
- Bilan
Résultats :
- Plus de 200 visiteurs,
- 70 entretiens,
- 15 conducteurs recrutés sur place
- Un événement repris dans les médias : Officiel des transporteurs, France Bleue Aquitaine, Sud Ouest…
e-newsletter
Objectifs :
- Communiquer vers les clients/prospects, fournisseurs, partenaires, médias sur les événements et réalisations importantes.
- Promouvoir l’entreprise,
Réalisations :
- Création du template,
- Recherches d’images, prises de vues, créations, iconographiques,
- Recherche et écriture des contenus,
- Suivi de la base de donnée,
- Réalisation des campagnes d’emailing dans le respect du RGPD.